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Tout employer doit contracter, au profit de ses travailleurs, une assurance contre les accidents du travail auprès d’une entreprise d’assurance agrée. Il s’agit d’une obligation légale ! Autrement dit, l’employeur sera sanctionné s’il ne respecte pas cette obligation légale

L’assurance accident du travail protège vos travailleurs des accidents qui surviennent au travail ou pendant le trajet domicile-lieu de travail. Elle couvre tous vos travailleur, pour toutes les activités et ce partout dans le monde.

Accidents du travail
En cas d’accident du travail reconnu, le travailleur a droit
Vie entière

À des indemnités pour l’incapacité de travail en compensation de la perte de salaire subie

Temporaire

Au remboursement des frais médicaux consécutifs à l’accident du travail

Qu’est-ce qu’un accident du travail ?
Est considéré comme accident du travail, tout accident dont un travailleur est victime pendant et par le fait de l’exécution du contrat de travail et qui est la cause d’une lésion.
Est également considéré comme un accident du travail, le fait d’être victime d’un accident sur le chemin du et vers le travail (trajet domicile- lieu de travail).
Légalement, l’accident du travail suppose la rencontre de plusieurs conditions, à savoir :
Temporaire
Un événement soudain
Temporaire
Une cause extérieure
Temporaire
L’existence d’une lésion (sauf dommage à une prothèse ou appareil orthopédique
Temporaire
Un lien causal entre l’accident et la lésion
Temporaire
L’accident doit avoir lieu pendant l’exécution du contrat de travail
Temporaire
L’accident doit avoir lieu eu lieu par le fait de l’exécution du contrat de travail